Vie municipale
-
Conseil Municipal
-
Action sociale
-
Urbanisme
-
Cimetière
-
Bulletin municipal
Vie du village
-
Salle des fêtes
- º Présentation
- º Tarifs
-
Bibliothèque
-
Equipements sportifs
-
Patrimoine et tourisme
-
Gestion des déchets
-
Transports
-
Information jeunesse
- º infos
- º Mission locale
- º Pôle enfance
Vie associative
-
Le Foyer Rural
-
Les Vieux Pistons
-
L'amicale Cormillonne
-
Les Drôles de Filous
-
Le Comité des Fêtes
-
Le Petit Trot Cormillon
-
Les Anciens Combattants
-
La chasse
-
La pêche
-
Les Fous de Bassan
-
Danse et vous
Carte d'identité et passeport

http://www.cormeecluse.fr/data/fr-articles.xml
Carte nationale d'identité
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
Les cartes d'identité sécurisées, plastifiées, délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures sont automatiquement prolongées de 5 ans, sans aucune démarche particulière.
La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Documents à fournir pour une personne majeure
Documents à fournir pour un mineur
information sur la prolongation de délais de la CNI de 10 à 15 ans
A compter du mercredi 15 mars 2017
Les demandes de Carte Nationale d’Identité ne pourront se faire que dans les mairies actuellement équipées d’un dispositif de recueil pour les demandes de passeport, soit pour notre département :
-
AULNAY DE SAINTONGE - MONTGUYON
-
AYTRE - PONS
-
CHATELAILLON-PLAGE - PONT L’ABBE D’ARNOULT
-
COURCON - ROCHEFORT
-
COZES Tél. 05 46 90 90 97 -téléchargez les horaires d'ouverture
-
ROYAN
-
JONZAC - SAINTES
-
LAGORD - SAINT GENIS DE SAINTONGE
-
LA JARRIE - SAINT GEORGES DE DIDONNE
-
LA ROCHELLE - SAINT JEAN D’ANGELY
-
MARANS - SAINT MARTIN DE RE
-
MARENNES - SAINT PIERRE D’OLERON
-
MATHA - SURGERES
-
MIRAMBEAU - TONNAY-BOUTONNE
-
MONTENDRE
Pensez à prendre rendez-vous avec les mairies.
La préfecture de la Charente-Maritime sera équipée d'un dispositif mobile de recueil qui circulera de manière itinérante en faveur des personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer.
Une information sera relayée sur le site servicepublic.fr à destination des usagers.
***************************************************************************
Passeport
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.
Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...
pièces à fournir pour une personne mineure
pièces à fournir pour une personne majeure
En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire.
Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.
Faire une pré-demande passeport biométrique à tout moment, comment faire ?
Catégorie : Vie municipale - Vos démarches
Page lue 887 fois
Infos pratiques
Mairie de Corme-Ecluse
2 rue des Ecoles
17600 Corme-Ecluse
Tél : 05.46.02.34.31
Adresse mail : mairie@cormeecluse.fr
Horaires d'ouverture au public :
lundi, mardi et jeudi de 14H à 18H
mercredi et vendredi de 9H à 12H