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Carte nationale d'identité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
Les cartes d'identité sécurisées, plastifiées, délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013  à des personnes majeures sont automatiquement prolongées de 5 ans, sans aucune démarche particulière.

La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.


CNI.jpg                 

Documents à fournir pour une personne majeure

Documents à fournir pour un mineur

information sur la prolongation de délais de la CNI de 10 à 15 ans

A compter du mercredi 15 mars 2017

Les demandes de Carte Nationale d’Identité ne pourront se faire que dans les mairies actuellement équipées d’un dispositif de recueil pour les demandes de passeport, soit pour notre département :

  • AULNAY DE SAINTONGE - MONTGUYON

  • AYTRE - PONS

  • CHATELAILLON-PLAGE - PONT L’ABBE D’ARNOULT

  • COURCON - ROCHEFORT

  • COZES Tél. 05 46 90 90 97 -téléchargez les horaires d'ouverture

  • ROYAN

  • JONZAC - SAINTES

  • LAGORD - SAINT GENIS DE SAINTONGE

  • LA JARRIE - SAINT GEORGES DE DIDONNE

  • LA ROCHELLE - SAINT JEAN D’ANGELY

  • MARANS - SAINT MARTIN DE RE

  • MARENNES - SAINT PIERRE D’OLERON

  • MATHA - SURGERES

  • MIRAMBEAU - TONNAY-BOUTONNE

  • MONTENDRE

Pensez à prendre rendez-vous avec les mairies.

La préfecture de la Charente-Maritime sera équipée d'un dispositif mobile de recueil qui circulera de manière itinérante en faveur des personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer.

Une information sera relayée sur le site servicepublic.fr à destination des usagers.

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Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.

Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...

passeport.jpg      

pièces à fournir pour une personne mineure

pièces à fournir pour une personne majeure

En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire. 

Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.

Faire une pré-demande passeport biométrique à tout moment, comment faire ?


Date de création : 10/02/2016 09:51
Catégorie : Vie municipale - Vos démarches
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Infos pratiques

Mairie de Corme-Ecluse

2 rue des Ecoles
17600 Corme-Ecluse

Tél : 05.46.02.34.31
Adresse mail : mairie@cormeecluse.fr

Horaires d'ouverture au public :

lundi, mardi et jeudi de 14H à 18H
mercredi et vendredi de 9H à 12H

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